Conseils et soins en onco-esthétique

  • L'onco-esthétique, espace de parole et de soins personnels.Bel être de la personne. Parmi les nombreux défis et difficultés auxquels sont confrontés les patients face à la maladie atteints de cancer, de fibromialgie, de sclérose en plaque sont des changements qui se produisent au niveau de leur apparence physique, conséquence inévitable du traitement chirurgical, la chimiothérapie et la radiothérapie.

    La perte de cheveux, de cils, de sourcils, les cernes sous les yeux, le teint pâle, l’augmentation ou la perte de poids, les ulcères, les douleurs musculaires représentent certains des principaux changements auxquels sont confrontés les patients du point de vue de leur apparence.
    Ces dernières années, on s’est rendu compte de plus en plus de la nécessité de combiner le traitement médical ou chirurgical traditionnel avec des traitements plus gracieux et relaxants, compte tenu du contexte, visant à fournir une occasion d'aborder, et si possible de résoudre les questions d’esthétiques et de détentes.
    Les massages spécifiques, l’accompagnement en soins palliatifs, l’onco-esthétique sont une partie des soins proposés à l’escale essentielle qui ont pour but de promouvoir le bel être et la qualité de vie des patients atteints d'un cancer au cours du traitement, d’atténuer les effets secondaires du traitement, de détendre le corps et l'esprit à la veille de la thérapie.
    Le but des traitements complémentaires, ne consiste pas à guérir le patient, mais bien de prendre soin de son profil esthétique et psychologique.
    Il est bien entendu que le soin ne remplace pas un traitement médical en cours mais l'accompagne harmonieusement.