• Sur rendez-vous

Contactez nous

+32 (0) 485 877 476

Notre centre

42/4 rue du Calvaire - Lobbes

Notre e-mail

info@lescale-essentielle.be

Nos heures d'ouverture

 Sur rendez-vous de 9h à 22h du lundi au dimanche

Réglement d'odre intérieur

Chapitre I Renseignement Généraux.
L’école privée L’escale essentielle est dirigé par le Pouvoir Organisateur «caliota Carla » qui a son siège social rue du calvaire 42/4 6540 Lobbes Tél : 0485/877476Ce P.O gère l’institution dans le respect de ses propres statuts ainsi que de la loi règlementant la profession d’esthéticienne du 03/03/1993 modifié par l’arrêté royal du 21 décembre 2006.
Ce règlement définit l’organisation de l’école et établit les lignes de conduite pour chaque intervenant. Ces règles sont établies dans le but de conduire à une bonne organisation du travail dans le respect de chacun.
1. FORMATION
a) Attitude vis-à-vis des études :
L’étudiant est tenu de participer à tous les cours et activités pédagogiques. Il reçoit l’aide des professeurs de l’école, mais le travail et l’effort individuel sont indispensable à la réussite. Les syllabus de cours doivent être étudiés régulièrement et tenus à jour. Toute tentative de fraude sera sanctionnée. Toute directive donnée par le professeur relative avec l’apprentissage devra être respectée.
b) Tenue des élèves :
L’uniforme de l’école est obligatoire pendant les cours de pratique et les stages. Les cheveux longs attachés, les ongles courts et nets, maquillage approprié, bonne présentation.
c) Attitude sociale :
Concernant les objets personnels, l’école décline toute responsabilité en cas de vol, de perte ou de détérioration. Un local est mis à disposition des élèves. La ponctualité et d’une façon générale, la bonne tenue sont plus que jamais de rigueur. La consommation de boissons alcoolisées est interdite. Il est strictement interdit d’introduire, de consommer, détenir ou fournir à d’autres de la drogue, sous peine d’exclusion définitive. Il est strictement interdit de fumer dans le bâtiment et devant la porte du bâtiment. Le silence et la discrétion sont de rigueur dans les espaces communs. L’école se réserve le droit de renvoyer l’élève dans le cadre d’un manquement significatif.
Ecole privée l’escale essentielle
Rue du calvaire 42/4– 6540 Lobbes – T : 0485877476
TVA : BE 0849534413
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 
 
Chapitre II
1. HORAIRE
L’établissement est accessible uniquement en période de cours. En principe, les cours se déroulent en période scolaire de 10h à 16h (temps de midi de 12h30 à 13h) et de 18h30
à 21h30pour les cours du soir. Les horaires sont sous réserve de modification et peuvent être modifiés durant l’année scolaire. L’institut de beauté est accessible aux élèves pendant la période de stage (pendant les heures d’ouverture).
2. PROPRETE – DEGRADATIONS
Respecter le matériel mis à disposition, ranger et avoir le souci de la propreté. Dégradation involontaire : malgré le respect des consignes, l’école prend les réparations à sa charge. Mais si par manque de prévoyance ou non-respect des consignes, les réparations seront à charge de l’élève.
Dégradation volontaire : dédommagement + sanction pouvant aller au renvoi définitif.
3. ABSCENCES
Il est dans l’intérêt de l’élève de participer à tous les cours. Toute absence devra être justifiée par un mot ou dans la mesure du possible en informer le professeur. Il faut au moins 80% de présence pour obtenir le diplôme.
4. ASSURANCE
Tout accident dont est victime un élève dans le cadre de l’activité scolaire, doit être signalé, dans les meilleurs délais, à la direction. L’école est assurée en responsabilité civile et responsabilité professionnelle.
5. REPAS
Le centre met à disposition des élèves un espace pour les repas ou collations. Nombreuses possibilités de se restaurer aux alentours de l’école.
6. COMPTABILITE
Lors de l’inscription, vous avez émis le choix du règlement du minerval des cours, après avoir libéré le minerval d’inscription et nous vous en remercions. Néanmoins, si pour une raison indépendante de notre volonté vous ne respectez pas vos engagements nous serons dans l’obligation de refuser l’accès au cours à l’élève et annuler le plan de financement. Toute formation entamée est due dans son entièreté quel que soit les causes de l’arrêt des études.
7. EVACUATION URGENTE DE L’ETABLISSEMENT Rester calme et suivre les instructions des professeurs.
 
 
 
École d’esthétique, de massages, de pédicurie médicale et Spa Manager et socio esthétique en Belgique.
 
L'école offre un haut niveau d'éducation dans tous les aspects de la beauté, du bien-être et du soin à la personne.
Les cours sont proposés en cycle longs, en cycle court, en cours du jour ou en cours du soir dans nos locaux de Lobbes en Belgique,
L'objectif poursuivi par L'académie est de répondre à la demande croissante du marché. Les clients sont de plus en plus exigeants, les praticiens se doivent d'être à la hauteur et de proposer des soins de grande qualité !
 
Nos engagements :
 
• Des cours de qualité par des professionnels, diplomés du métier.
• Des formations rigoureuses et complètes.
• Des nouveautés, des soins adaptés à l’évolution du secteur.
• Des classes équipées avec du matériel professionnel.
• Des élèves formés et prêt à intégrer le milieu professionnel.
 
Mise à niveau :
 
Peu importe l'option que vous choisissez, vous suivrez une formation à la hauteur des attentes du marché. Afin de toujours proposer à ses élèves des cours d'actualités, suivant les tendances et l'évolution du monde de l'esthétique et du bien-être, L'académie se tient informée des nouveautés du secteur dans le monde entier : Conférence, foires, visite de spas, d'institut de beauté,…
L'équipe de L’escale essentielle se veut dynamique et réactive, proposant des formations en adéquation avec la demande du marché.
 
Droits à l'image
Sans avis contraire de votre part, il est possible que votre enfant se trouve sur une photo de ce fascicule ou sur le site internet. Il est bien évident qu'il vous suffit d'en faire la demande pour que celui-ci n'apparaisse pas ou plus.
 
Réseaux sociaux 
Aucun commentaire sur l'école, son fonctionnement, ses décisions, un de ses enseignants, … ne peut paraître sur un réseau social sans autorisation préalable de la direction.
Tout écart entraînera le renvoi de l’élève Ce qui se vit à l'école reste à l'école … !
 
Le règlement général de protection des données personnelles (RGPD) 
Les articles 24 et suivants du RGPD renforcent considérablement la responsabilité du responsable du traitement des informations vis-à-vis de la Commission pour la protection de la vie privée (CPVP). Nous mettons tout en
 
oeuvre pour respecter cette nouvelle législation même si un temps d’adaptation est inévitable. N’hésitez pas à poser vos questions mais sachez que nous faisons le maximum pour que les informations collectées ne soient utilisées par personne d’autres que les besoins de l’école.

 

Quelles mesures préventives sont en vigueur

pour

le covid 19

Le port du masque est obligatoire, que cela soit lors de la circulation sur l’extérieur de l’escale essentielle ou durant les cours. Il convient également de respecter une distance physique : à l’extérieur, 1,5 m ou 2,5 m pour les personnes fumeuses ; à l’intérieur : les règles varient selon l’activité pédagogique : pour les salles de travaux pratiques (cours d’ateliers, la plupart des cours techniques - dont les cours la distance d’1m n’est pas une obligation mais est respectée autant que possible. 
Le seul moment où il vous sera possible de retirer votre masque est lorsque vous buvez ou mangez, tout en respectant la distanciation physique.
Des marquages au sol, des panneaux de rappel de consignes, etc. seront répartis un peu partout sur le site et aux endroits opportuns.
Les étudiant·e·s et les membres du personnel enseignant et administratif devront désinfecter les zones de contact (chaise, table, matériel utilisé...) avec le désinfectant mis à disposition, mais aussi veiller à l'aération des locaux.

 

Les stages à effectuer sont-ils maintenus ?

Oui, que cela soit des stages de l'année 2020-2021
Les mesures sanitaires propres au lieu de stage devront bien entendu être respectées.
 
Les événements de l'École sont-ils maintenus ?
Et dans quelles conditions ?
 
Les mesures en vigueur pour le secteur de l'événementiel seront applicables à nos événements. Nous rappellerons à chaque événement annoncé quelles sont les mesures en vigueur.

 

Les cours reprennent-ils à distance ou en présentiel ? Y aura-t-il une différenciation par type de cours (théoriques, techniques, , ateliers) ?  

Sauf information qui viendrait contredire cela, les cours seront donnés en présentiel autant que possible, avec le respect des mesures reprises dans la circulaire : port du masque obligatoire, distanciation physique, aération des locaux, nettoyage des locaux et désinfection des zones de contact... Certains cours se donneront peut-être en formule hybride (avec certaines séances de cours en présentiel et d'autres à distance) — ces modalités pédagogiques seront définies et communiquées par les enseignant·e·s en début d'année.
Les dispositions des classes seront revues en tout ou en partie selon l'occupation de chacune.
Il n'y a, à priori, pas de différenciation par catégorie de cours. Certaines activités pédagogiques, de par leur spécificité, se verront appliquer les mesures du secteur professionnel lié à la pratique correspondante.
 
Dispositions spécifiques pour cause de pandémie88
Dans des conditions de propagation de virus importante de type pandémie, telle celle liée à la COVID 19, les règles générales et majeures à respecter tout au long de l’année académique 2020-2021, aussi longtemps que ces règles ne sont pas levées officiellement par les autorités académiques, sont reprises ci-dessous.
Ces règles peuvent être précisées ou modifiées à tout moment.
Toute modification à ces règles fera l’objet d’une communication officielle. Les étudiants sont invités à se maintenir informés au quotidien.
Trois règles d’or sont directement applicables à l’enseignement supérieur :
1. Le port du masque est obligatoire dans toute l’enceinte de l’établissement (à l’intérieur, comme à l’extérieur)
2. Le respect de l’hygiène des mains sera assuré par la désinfection ou le lavage des mains avant toute entrée dans un bâtiment ou un local.
3. Les étudiants qui présentent des symptômes de maladie ne seront pas admis dans l’enceinte de l’établissement et doivent rester chez eux et contacter leur médecin traitant.
Avant de rentrer dans le bâtiment ou de rejoindre sa salle de cours, les étudiants veilleront à ne pas créer d’attroupement et à respecter les distances physiques.
L’occupation des locaux de cours se fera sur base d’une règle claire :
Les salles de travaux pratiques et laboratoires pourront être utilisés à pleine capacité, avec port du masque obligatoire.
Conformément aux recommandations ministérielles, l’escale essentielle mettra tout en œuvre pour proposer aux étudiants un maximum d’enseignement en présentiel.
De façon à limiter les contacts, l’escale essentielle réduira tant que faire se peut la fréquentation des infrastructures à hauteur de 25%.
La circulation au sein des établissements se fera à sens unique et avec port du masque obligatoire. Dans tous les cas, les parcours seront fléchés de manière à limiter au maximum les contacts.
Dans la salle de cours le respect de la distanciation physique et la désinfection systématique de la table et de l’ordinateur seront d’application. Le port du masque y sera obligatoire.
Les espaces de restauration seront organisés dans les conditions applicables au secteur de la restauration en veillant au maintien d’une distance d’1M50.
, utiliser éventuellement des visières, et travailler en groupes stables.
Les dispositions relatives aux secteurs de la culture et de l’événementiel s’appliquent
Dispositions établies conformément au Protocole pour la reprise des cours dans l’enseignement supérieur, communiqué par Madame la Ministre Valérie Glatigny, en date du 21 août 2020
L’escale essentielle
Caliota Carla

A propos de nous

L'Escale Essentielle

Franchir les portes de L’escale essentielle vous consent de stopper le temps afin de prendre soin de votre unicité, votre personne dans son entièreté.

L’écoute active, empreinte de confiance, de respect et d’authenticité nous permet de vous accueillir avec reconnaissance pour vous conseiller et vous accompagner vers les soins les mieux adaptés à vos ressentis.

« le temps d’une escale, je m’arrête à l’essentiel »

Le temps que vous nous confiez nous le dédions à l’essentiel de votre être afin de tendre vers une harmonie parfaite entre votre corps et votre esprit.

Les vastes choix des soins que nous vous proposons tel que les soins visages et les soins du corps vous permettrons de découvrir les faiblesses de votre peau, de réapprendre le bon usage des cosmétiques et choisir le meilleur soin personnalisé.

L’harmonie des massages, la délicatesse des mouvements, l’utilisation des huiles essentielles vous plongeront dans un univers de détente, de relaxation et de bien-être et vous ferons voyager aux seins de contrées inconnues pour vous conduire vers la plénitude désirée.

L’escale essentielle vous propose des techniques de relaxation, des soins énergétiques, des conseils en fleurs de Bach et en onco-esthétique.

L’esthétique sociale contribue à la construction de son identité, à reprendre confiance en soi et à restaurer son image face à la maladie.

Je propose cette approche qui offre un accompagnement dans le développement personnel pour des personnes fragilisées par une atteinte de leur intégrité physique et/ou psychique. Elle contribue à la réconciliation des personnes avec leur corps et avec leur image.

L’esthéticienne sociale se présente comme un médiateur corporel dans la relation d’aide.

Elle permet un moment de bien être immédiat. Elle permet d’accéder à une meilleure autonomie dans l’entretien de son corps.

Elle permet d’éveiller le sens, de prendre conscience de l’appartenance de son corps, de mieux s’accepter pour mieux vivre sa maladie.

Elle permet de développer l’estime de soi par une valorisation de son image.

De construire un lieu d’échange en toute confidentialité afin de transmettre des techniques de bien être.



Pourquoi vous former chez nous ?

  • Des professionnels dans leurs domaines.
  • Un grand choix de formations.
  • Des horaires flexibles.
  • Une qualité de formation reconnue.
l escale essentielle



 

99

de nos clients recommandent nos formations 

Agenda formations

Agenda formation bien être

Découvrez notre agenda de formation sur le bien être !

En savoir plus

Nos formations

Liste des formations

Vous êtes à la recherche de formations dans le bien être ?

En savoir plus

En pratique

 

LIEU OÙ SE DÉROULENT LES FORMATIONS 

LES COURS SE DÉROULENT : 
A l’escale essentielle centre de formation
Rue du calvaire 42/4
Lobbes 
Prévoyez vos pantoufles et une tenue confortable
 

INSCRIPTIONS

LES INSCRIPTIONS SE FONT : 
  • Via le site internet
  • Par téléphone au 0485877476
  • Par email : info{@}lescale-essentielle.be
Les inscriptions peuvent se faire pour une formation complète ou niveau par niveau.
Il est souhaité, dans la mesure du possible, que les inscriptions au premier module de chaque formation se fassent 1 mois avant le premier jour de cours pour pouvoir commander les syllabus.
L’escale essentielle se réserve le droit d’annuler ou de reporter un cours si le nombre de participants est insuffisant. Chaque participant est prévenu personnellement.
Chaque demande d'inscription est prise en compte donc je vous demanderai de bien noter dans votre agenda la/ les formations choisies pour éviter les désistements et vous éviter la facturation du cours!
Tout participant doit être âgé d’au moins 18ans
Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter les conditions générales 
 
 

MODALITÉS DE PAIEMENT

LES PAIEMENTS S'EFFECTUENT : 
  • Par virement bancaire sur le compte n° BE19732028659612au nom deCaliota Carla 
  • En espèces le jour de la formation ou en bancontact
Le coût de chaque module de cours est inscrit dans le programme des formations. Les prix s’entendent T.V.A, syllabus compris sauf mention contraire. 
Le prix d’une formation suivie pour la seconde fois est réduit de 50%.
Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter les conditions générales
 

ANNULATION ET DESISTEMENT

En cas d’annulation d’un cours par l’escale essentielle l’acompte sera remboursé ou au choix du participant, reporté sur un autre cours.
En cas de désistement du participant, 3 semaines avant le cours, l’acompte sera remboursé ou la totalité du cours si payé.
Désistement 2 semaines avant le cours, 30% du montant du cours sera facturé.
Désistement 1 semaine ou moins avant le cours, la totalité du cours sera facturé. 
Si le participant ne se présente pas au cours sans avoir prévenu au préalable, l'entièreté du montant du cours lui sera facturé. 
Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter les conditions générales
 

HORAIRES DES COURS

Les cours se déroulent en semaine ou en week-end de 10h à 21h30

logo escale essentielle

42/4 rue du Calvaire
6540 Lobbes
 Sur rendez-vous de 9h à 22h du lundi au dimanche
+32 (0) 485 877 476

Philosophie

Le temps que vous nous confiez nous le dédions à l’essentiel de votre être afin de tendre vers une harmonie parfaite entre votre corps et votre esprit..

« le temps d’une escale, je m’arrête à l’essentiel »

Copyright © L'escale essentielle - Réalisation : Ryle Software